Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique
Image info sectorielle

Everyone Active a pris la relève pour l'exploitation du London Aquatic Centre, au nom de la London Legacy Development Corporation. Ce superbe site construit au Queen Elizabeth Park dans l'Est de Londres pour les Jeux olympiques de 2012, dispose de deux piscines de 50 mètres, d'un bassin de plongée, d'une salle de sport de 100 stations, et d'un café.

Everyone Active dépensera plus de 1,16 M EUR pour moderniser les installations ; la rénovation de la salle de sport et de nouveaux studios spécialement conçus pour le cyclisme et les exercices en groupe suivront bientôt. 

L'opérateur de loisirs travaille avec Adam Peaty, médaillé d'or olympique et la médaillée paralympique Maisie Summers-Newton, pour promouvoir le centre ;  ils ont tous deux battu des records et remporté des médailles sur place.

Le site a accueilli un éventail d'événements aquatiques locaux et internationaux au fil des ans et cela se poursuivra avec une gamme d'événements de haut niveau, y compris la propre série AP Race d'Adam Peaty et les championnats nationaux ASA, qui se tiendront en avril pour la première fois. C'est également d'un établissement communautaire, avec des cours de natation. La programmation sera redynamisée pour amener davantage de locaux à nager.

Source : Kath Hudson, 06/03/2024, Sport Parks & Leisure