Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLe groupe Sony a démarré ses activités dans une nouvelle usine de semi-conducteurs en Thaïlande, stimulant ainsi la production de capteurs d'images pour l'automobile qui sont en forte demande avec la généralisation des systèmes d'assistance à la conduite.
L'entreprise a investi environ 10 Mds JPY (66 M USD) pour construire une nouvelle usine dans la province de Pathum Thani, au centre de la Thaïlande.
La nouvelle usine a été mise en service en février, ce qui a permis d'augmenter la capacité de production de 70 %. L'entreprise prévoit de créer 2 000 nouveaux emplois, dont 20 % d'ingénieurs, d'ici à 2026, après l'expansion de la production. Le groupe Sony a réservé de l'espace pour une expansion future afin de répondre à l'augmentation de la demande.
"Nous prévoyons une croissance à moyen et long terme et produirons des produits hautement compétitifs tels que des capteurs d'image pour véhicules", a déclaré Terushi Shimizu, président de Sony Semiconductor Solutions Group, lors de l'inauguration.
L'usine traitera les processus en amont des capteurs d'image. Après avoir subi un traitement frontal au Japon pour former des circuits sur des plaquettes, celles-ci seront exportées vers l'usine thaïlandaise pour y être découpées et emballées afin de créer des produits finis. Elle produira principalement des capteurs d'images pour les systèmes avancés d'aide à la conduite qui détectent les piétons et les obstacles.
Source : Nikkei Asia, 28/03/24