Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Singapour
Thématique
La clinique Tangs, une clinique de médecine traditionnelle chinoise (MTC) à Singapour, a récemment fait des découvertes novatrices dans le traitement des maladies de la peau. À l'origine, la MTC n'était pas le choix privilégié pour ces affections, mais des recherches ont dévoilé des approches prometteuses, notamment pour les maladies auto-immunes.
Image info sectorielle

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est utilisée pour restaurer l'équilibre interne du corps afin de traiter divers problèmes de santé. Dans les années 1970, le docteur Tang, chirurgien militaire de l'armée chinoise, a mené des études sur les maladies auto-immunes et a développé des traitements à base de plantes. Contrairement aux médicaments immunosuppresseurs conventionnels, ces traitements ont été créés pour aider le corps à maintenir son équilibre naturel et sont ainsi plus sûrs et efficaces.

Une étude menée par la clinique Tangs a évalué l'efficacité d'un composé à base de plantes pour le traitement du psoriasis : sur les 15 patients initiaux, 11 ont été guéris avec une réduction significative de leurs symptômes. Ce composé contient des herbes telles que le gingembre, qui aide à expulser les infections, et l'astragale, qui renforce l'énergie du corps.

Les résultats de l'étude ont montré que les patients ayant précédemment utilisé des immunosuppresseurs ont mis plus de temps à guérir et leurs résultats sont plus imprévisibles. Ceci démontre donc l’importance de l'historique médical des patients.

Le docteur Tang applique les conclusions de ses différentes recherches pour soigner ses patients. En effet, la clinique a mené d’autres études que sur le psoriasis, illustrant ainsi l'efficacité de la MTC contre diverses affections cutanées.

En conclusion, les recherches de la clinique Tangs donnent de nouveaux espoirs aux patients souffrant de problèmes dermatologiques, en particulier celles causées par des maladies cutanées auto-immunes. L’approche novatrice de la MTC présente des résultats prometteurs et offre une alternative efficace aux traitements conventionnels.

Source : “Media OutReach Newswire, 14/03/2024, Asiaone