Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Rewe a cessé d'imprimer les prospectus hebdomadaires, très populaires, présentant les offres spéciales et les promotions, qui étaient disponibles dans les magasins et souvent aussi distribués avec le journal quotidien, et a renvoyé ses clients à l'application Rewe, au site web rewe.de, à la newsletter Rewe et à WhatsApp comme alternatives.
Image info sectorielle

Peter Maly, membre du directoire, a déclaré à propos de la suppression des prospectus chez Rewe : "Nous étions bien conscients qu'en supprimant le flyer imprimé, nous allions révolutionner la planification des achats hebdomadaires pour des millions de personnes en Allemagne. Après tout, nous avons imprimé et distribué 25 millions de prospectus chaque samedi, soit plus du double du tirage total de tous les quotidiens en Allemagne. Aucun autre média publicitaire n'est aussi bien établi dans le commerce alimentaire de détail. Jusqu'à présent, il était impensable de changer cela. Sur la base de notre stratégie de durabilité, nous avons (...) été le premier détaillant alimentaire allemand à dire adieu à une partie de l'histoire du commerce de détail".
Le groupe continue d'enregistrer une évolution positive et stable des affaires, avec un chiffre d'affaires supérieur à celui de l'année précédente. En ce qui concerne l'évolution de la clientèle, Rewe ne constate pas non plus de changements significatifs jusqu'à présent après l'abandon du prospectus. Les plaintes des clients n'auraient été que relativement peu nombreuses au début du changement.
Selon Maly, certains concurrents ont déjà suivi le mouvement. "Mais chaque distributeur devrait se préparer de manière systématique et approfondie - cela devrait être bien planifié". 

Sources : Fruchthandel.de et Rewe Group - 27/03/2024