Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique
Lotte Chilsung, l’un des leaders sud-coréens des boissons alcoolisées, annonce la construction de la plus grande distillerie du pays afin de diversifier ses activités sur le secteur.
Image info sectorielle

Dans un contexte d’un marché des boissons alcoolisées en difficulté dû à la baisse de la consommation, Lotte Chilsung, l’un des leaders sud-coréens des boissons alcoolisées, a décidé de miser sur la diversification de ses activités sur le secteur. 
Initialement, il était prévu de commencer la construction d’une distillerie sur le site d’une usine de mandarines de Lotte Chilsung à Seogwipo, Jeju, d'ici la fin de 2023. Cependant, en raison de retards liés à des problèmes d'autorisation et de conception détaillée de l'usine lors de la conversion de l'usine de mandarines en usine de distillation, le début des travaux a été reporté.
En conséquence, Lotte Chilsung cherche maintenant un nouveau site dans la même ville de Seogwipo, plutôt que sur le site initialement envisagé de l'usine de mandarines.
Lotte Chilsung Beverage prévoit de débuter la construction d’une distillerie de whisky sur l’île de Jeju, au Sud de la Corée, dès cette année et de la terminer au deuxième trimestre de l'année prochaine, avec pour objectif de commencer la production commerciale en 2026. Une fois achevée, la distillerie sera la plus grande du pays.
De plus, Lotte Chilsung prévoit de renouveler le design de sa marque de whisky domestique "Scotch Blue" et de revoir son portefeuille de produits.
Cette annonce indique la volonté des différents acteurs de la filière des boissons alcoolisées de se développer pour contrer la baisse de la consommation.