Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique
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Durant l'année 2023, les exportations mexicaines ont été dominées par les pantalons, selon un rapport récent de la Chambre Nationale de l'Industrie Textil (Canaintex). Ces vêtements représentent 22 % des exportations de l'industrie textile, générant jusqu'à 1,47 Mds EUR de revenus. Bien que ces chiffres aient dépassé ceux de 2020 et 2021, ils restent inférieurs à 2022, où le Mexique a exporté pour un total de 1,57 Mds EUR de pantalons. Les t-shirts ont également été un produit phare en 2023, représentant 15 % des exportations totales de l'industrie de la confection en cumulant 1 Md EUR.

Par ailleurs, dans le secteur textile, les pantalons avec textiles non-tissés se sont révélés être la catégorie la plus importante en termes d'exportations, avec 252 M EUR et une part de marché de 17 %.

Ces données mettent en lumière l'importance croissante de l'industrie textile mexicaine sur le marché international, soulignant la compétitivité du pays dans la production de vêtements. Avec une demande croissante pour des produits comme les pantalons et les t-shirts, il existe de nombreuses opportunités pour les entreprises françaises de conquérir ce marché dynamique, en apportant leur expertise et leur savoir-faire dans la conception et la fabrication de vêtements de qualité et en mettant en place une stratégie de production locale en s'appuyant sur les bénéfices du nearshoring.

Source: Fashion Network, 6 avril 2024