Date de publication :

Secteur Tech et Services

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a obtenu du géant technologique américain Microsoft Corp. un investissement de 2,9 Mds USD dans son pays dans le domaine de l'intelligence artificielle, alors qu'il entamait mardi une série d'engagements dans le cadre de sa visite officielle à Washington.
Image info sectorielle

Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a obtenu du géant américain Microsoft Corp. un investissement de 2,9 Mds USD pour son pays dans le domaine de l'intelligence artificielle, alors qu'il entamait mardi des engagements dans le cadre de sa visite officielle à Washington.

Lors d'une rencontre avec M. Kishida dans la capitale américaine, Brad Smith, président de Microsoft, a révélé cet investissement le plus important jamais réalisé par l'entreprise dans le pays asiatique, qui comprend des mesures pour moderniser ses centres de données, essentiels à l'utilisation de l'intelligence artificielle et renforcer l'informatique en nuage (cloud computing).

M. Kishida est arrivé à Washington lundi pour la première visite d'État d'un dirigeant japonais en neuf ans, les deux pays approfondissant leurs relations économiques et sécuritaires dans le contexte de la présence croissante de la Chine dans la région indo-pacifique.

Il a déclaré à M. Smith qu'il était important pour les entreprises japonaises de travailler avec des sociétés internationales telles que Microsoft, exprimant l'espoir que l'entreprise américaine continue à contribuer au développement de l'IA dans le pays asiatique, a indiqué le gouvernement japonais.

Microsoft prévoit d'ouvrir une base de recherche à Tokyo, sa première au Japon, afin de promouvoir la recherche dans les domaines de l'IA et de la robotique, ont déclaré des sources de l'entreprise, ajoutant qu'elle améliorera l'équipement de ses installations dans le pays en introduisant des semi-conducteurs avancés.

Source : Mainichi, 10/04/24