Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Lors de la réunion commune des cabinets du sénat de Berlin et du gouvernement du Land de Brandebourg qui s'est tenue le 9 avril 2024, les deux Länder ont approuvé l'accord-cadre pour l'organisation du salon international de l'aéronautique et de l'espace de Berlin (ILA) de 2026 à 2030.
Image info sectorielle

En fait, l'accord-cadre a été conclu entre la sénatrice de l'économie, de l'énergie et des entreprises, Franziska Giffey, le ministre de l'Économie, du travail et de l'énergie du Land de Brandebourg, Jörg Steinbach, la présidente-directrice générale de l'aéroport de Berlin-Brandenbourg, Aletta von Massenbach, le PDG de la Foire de Berlin (Messe Berlin), Dr. Mario Tobias, ainsi que Martin Kroell, membre de la présidence de la Fédération allemande de l'industrie aéronautique et spatiale (BDLI).

En signant le nouvel accord-cadre ILA 2026-2030, les partenaires contractuels ont souligné la grande importance économique et politique du salon et s'engagent à l'organiser dans la région de la capitale jusqu'en 2030.

Kai Wegner, maire de Berlin, a déclaré : "Le salon international de l'aéronautique et de l'espace (ILA) est la vitrine la plus importante du secteur en Allemagne (...) Berlin et le Brandebourg ont garanti l'ILA jusqu'en 2030 par un accord-cadre, car l'industrie aéronautique et spatiale, en tant qu'industrie clé de la région-capitale, crée et garantit de bons emplois". La prochaine session aura lieu du 05 au 09 juin 2024

Pour Martin Kroell, membre de la présidence de la Fédération allemande de l'industrie aéronautique et spatiale (BDLI), le "soutien fort de partenaires engagés (...) ne va pas de soi, mais constitue une motivation supplémentaire pour nous. L'ILA est d'une valeur inestimable pour l'industrie aérospatiale allemande - et en particulier pour les PME - car elle implique toutes les parties prenantes et permet ainsi de mettre en avant nos thèmes d'avenir".

Source : FlugRevue, 11/04/2024.