Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Lancée en janvier 2024, la nouvelle fonctionnalité de l'application du NHS (NHS App) permet aux patients du système britannique de savoir quand leurs ordonnances ont été délivrées et quels médicaments leur ont été prescrits.
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L'application du NHS compte désormais plus de 34 millions d'utilisateurs enregistrés, avec des connexions mensuelles en hausse, qui étaient de 20 millions en février 2024 (contre 16,2 millions en février 2023).

Les patients ont désormais accès à de nouveaux services : ils peuvent notamment voir le détail des médicaments qui sont envoyées par voie électronique à la pharmacie de leurs choix ou utiliser un code-barre dans l'application pour récupérer leur ordonnance dans n'importe quelle pharmacie sans avoir besoin d'une version papier.

Le nombre de prescriptions renouvelées commandées via l’application a augmenté de 44% entre 2022 et 2023, avec désormais une moyenne de 3,3 millions demandées chaque mois.

Chaque prescription renouvelée commandée électroniquement fait gagner 3 minutes aux cabinets de médecins généralistes. Les patients gagnent également en moyenne 18 minutes avec chaque commande en ligne, ce qui rend le processus plus pratique pour les patients et libère le personnel de première ligne pour qu'il puisse s'acquitter d'autres tâches importantes.

De nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées à l'application NHS. Dans le budget du mois dernier, le gouvernement a annoncé que le NHS recevrait près de 4 Mds EUR supplémentaires pour investir dans les nouvelles technologies et la transformation numérique, notamment en faisant de l’application NHS une porte d’entrée numérique pour les patients.

 Source : 04/04/2024, NHS England