Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Mexique
Thématique
La Saint-Patrick, célébrée le 17 mars, est une fête mondiale qui rend hommage à la culture irlandaise. Au Mexique, des défilés, des ateliers, des festivals et des projections de films sont prévus, et le gouvernement commémorera la participation du bataillon de la Saint-Patrick en 1847.
Image info sectorielle

La Saint-Patrick, célébrée le 17 mars, est une fête mondiale qui rend hommage à la culture irlandaise. Au Mexique, des défilés, des ateliers, des festivals et des projections de films sont prévus, et le gouvernement commémorera la participation du bataillon de la Saint-Patrick en 1847. 

Les adultes âgés de 25 à 34 ans (4,4% déclarent acheter de l'alcool au moins une fois par jour), les hommes (3,8%) et les personnes mariées (3,4%) sont quelques-unes des catégories démographiques qui semblent consommer de l'alcool statistiquement plus fréquemment que la moyenne nationale. 

La profession joue également un rôle: les employés des secteurs de l'informatique, de la construction et de l'administration publique sont plus enclins à faire des achats quotidiens. Ceux qui font des achats hebdomadaires sont plus sélectifs en ce qui concerne les boissons.

Les attitudes à l'égard de la boisson varient : Les comportements des Mexicains qui boivent de l'alcool tous les jours et de ceux qui en boivent au moins une fois par semaine sont statistiquement différents. Par exemple, ceux qui achètent des boissons alcoolisées chaque semaine semblent être plus exigeants quant au type de boisson, en revanche, certaines attitudes ne diffèrent pas du tout entre les deux groupes de buveurs mexicains sur le plan statistique. 

Source: Alejandro R. Chavez, 12/03/2024