Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Brésil
Thématique
L'Entreprise Brésilienne de recherche agricole (EMBRAPA) a lancé une machine qui vise à faciliter la plantation de semis de plantes fourragères.
Image info sectorielle

L'Entreprise Brésilienne de recherche agricole (Embrapa) a lancé une machine qui vise à faciliter la plantation de semis de plantes fourragères, notamment des variétés BRS Kurumi et BRS Capiaçu, qui se fait actuellement manuellement, par bouturage ou par semis.

Normalement, dans le cas de ces cultivars, deux personnes travaillent pendant cinq jours à planter un hectare. Mais avec la machine, il est possible de faire le même travail en une journée. Topa-tudo réduit le temps de plantation, le nombre d'opérations de préparation du sol et les coûts de main-d'œuvre. Il réduit également les coûts de production liés à la planification, en augmentant la surface plantée jusqu'à huit fois par rapport à la plantation manuelle conventionnelle.

Grâce à sa versatilité et à la possibilité d'ajuster l'espacement, la machine peut également être utilisée pour planter des espèces d'arbres, comme la canne à sucre et le manioc, par exemple, ainsi que d'autres graminées.

Source : Milkpoint - 19/03/2024