Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLa Fédération des industries thaïlandaises (FTI) fait progresser les initiatives d'agriculture intelligente en collaborant avec des experts universitaires pour lancer un projet pilote pour le développement d'une industrie agricole intelligente.
"Le secteur agricole thaïlandais a besoin de se développer davantage pour une meilleure efficacité de production", a déclaré le président de la FTI, Kriengkrai Thiennukul, lors d'une cérémonie de signature d'un protocole d'accord entre la fédération et l'Université de technologie Rajamangala. Ce projet sera basé sur un concept d'agriculture à la demande, ce qui signifie que la demande des industries de certaines régions déterminera quelles cultures et combien les agriculteurs cultiveront.
Selon la FTI, le secteur agricole du pays génère 40,5 M EUR, contribuant à hauteur de 8 % au PIB. Il y a environ 12 M d'agriculteurs en Thaïlande, contre 6,15 M de travailleurs dans le secteur industriel, ce qui montre qu'il existe une marge de développement supplémentaire pour l'agriculture thaïlandaise. La Thaïlande dispose d'un fort potentiel pour renforcer son secteur agro-alimentaire car le pays possède une riche variété de ressources naturelles.
L'université et la FTI prévoient de partager le savoir-faire acquis grâce à ce projet avec les agriculteurs d'autres provinces et les membres de la FTI à l'échelle nationale. La FTI a précédemment créé l'Institut des industries agro-alimentaires pour travailler avec le gouvernement à la formation d'une nouvelle génération d'agriculteurs capables de combiner les technologies modernes avec des plans de marketing pour mieux vendre leurs produits, ce qui peut contribuer à stimuler l'économie thaïlandaise.
« Source : Lamonphet Apistniran, 23/03/2024, Bangkok Post »