Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Indonésie
Thématique
De nombreux soins de la peau et produits cosmétiques en circulation dans les communautés utilisent encore des ingrédients dangereux. En complément, des produits cosmétiques en vente sont périmés et les soins "label bleu" produits par les cliniques esthétiques ne sont pas conformes à la réglementation en vigueur.
Image info sectorielle

Fitria Agustiana, spécialiste de la peau et des maladies vénériennes qui a rejoint l'Association indonésienne des Spécialistes en Dermatologie et Vénéréologie (PERDOSKI), a déclaré que le nombre important de soins de la peau et cosmétiques fabriqués à partir d'ingrédients dangereux et sans permis de distribution, contribuaient beaucoup aux problèmes de peau,de plus en plus courant.

En effet, les médicaments ou crèmes "label bleu" produits par les cliniques esthétiques contribuent en réalité à la commercialisation de produits non conformes aux dispositions.

D'après la spécialiste, les ingrédients dangereux qui apparaissent le plus dans les soins de la peau non conformes, sont l'hydroquinone, la clindamycine, l'acide rétinoïque, le fluocinolon et la stéroïde. Ces substances peuvent provoquer divers problèmes après utilisation de ces soins à base d'ingrédients dangereux, comme une hyperpigmentation, une ochronose, une irritation, des brûlures, une peau sèche, etc.

Source : CNN Indonesia, le 5 avril 2024