Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique
Récemment, LG Electronics a établi un partenariat avec Hyundai Motor Group pour pénétrer le secteur des services de mobilité. Depuis janvier 2024, LG Channel, un service de télévision en streaming financé par la publicité (FAST), a été intégré aux systèmes d'infodivertissement embarqués (IVI) des véhicules de Hyundai Motor et Kia, incluant les modèles Genesis G80, GV80 et Carnival. LG Channel permet aux conducteurs d'accéder à plus de 80 chaînes gratuites sur les téléviseurs LG, même sans décodeur, lors de leurs déplacements.
Image info sectorielle

Pour LG Electronics, ce partenariat avec Hyundai Motor Group représente une opportunité de générer des revenus publicitaires et d'élargir la portée de sa plateforme de contenu, LG webOS, à travers divers appareils. En tant que système d'exploitation pour les téléviseurs intelligents et autres appareils, LG webOS permet aux téléviseurs d'accéder de manière au contenu des chaînes LG sans nécessiter de configuration supplémentaire.  

D'autre part, Hyundai Motor et Kia se sont positionnés stratégiquement pour tirer parti du marché en pleine croissance des services FAST grâce à ce partenariat de contenu avec LG Electronics. En effet, l'industrie FAST connaît une croissance exponentielle, le marché devant atteindre 12 M USD d'ici 2027, selon le cabinet d'études de marché Statista. 

(Source : Pulse News, Mars 2024)