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Robson Street, dédiée au shopping à Vancouver, vit de nombreuses évolutions en ce moment, tout d’abord avec la conversion de l’ancien magasin Victoria’s Secret en magasin Adidas et le déménagement de la boutique de prêt-à-porter Roots pour faire place à Arc’teryx, marque de vêtements et accessoires spécialisée dans l’outdoor. La rue va accueillir également de nouveaux commerces comme le Lush Spa et l’arrivée de la marque Esprit. Ces nombreuses arrivées dynamisent la rue et augmentent son attractivité. Par ailleurs, la fermeture de Club Monaco remplacée par JD Sports, illustre l’évolution des préférences consommateurs.
Des questions se posent sur l’avenir de Robson Street face à de nouveaux enjeux comme avec l’ouverture du grand centre commercial Oakridge Park, suggérant la nécessité de moderniser ses espaces publics pour maintenir sa compétitivité. Il est important d’innover et d’adapter dans le secteur du commerce de détail, pour que dans le cas de Robson Street, cela puisse refléter les tendances les plus larges dans les environnements commerciaux, urbains.
Source : Craig Patterson & Lee Rivett, 11 mars 2024, Retail Insider