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Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Suisse
Thématique
Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme, est satisfait: si les chiffres définitifs ne sont pas encore sortis, il prévoit qu’ils seront plus élevés que jamais, grâce à un bon travail du marketing et à un véritable boom du tourisme de montagne Les affaires sont en plein boom, dans les Alpes en particulier. «Pour la première fois dans l’histoire du tourisme suisse, nous devrions compter cette année plus de 40 millions de clients en hôtels», a déclaré Martin Nydegger, le directeur de Suisse Tourisme.
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Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme, est satisfait : si les chiffres définitifs ne sont pas encore sortis, il prévoit qu’ils seront plus élevés que jamais, grâce à un bon travail du marketing et à un véritable boom du tourisme de montagne

L’année touristique qui s’achève devrait enregistrer des records. Les affaires sont en plein boom, dans les Alpes en particulier. «Pour la première fois dans l’histoire du tourisme suisse, nous devrions compter cette année plus de 40 millions de clients en hôtels», a déclaré Martin Nydegger, le directeur de Suisse Tourisme.

Alors qu’on lui fait remarquer que le taux de réservation, pour cette période de fêtes, n’est que de 1% supérieur à 2022, Martin Nydegger rappelle que «l’année dernière était une très bonne année. Depuis le covid, les affaires en montagne ont connu un boom. Si on compare à 2019, les chiffres actuels sont très bons

Selon lui, cette année record est le résultat d’une bonne interaction entre tous les acteurs et de leurs capacités de résilience. Pendant la pandémie, le secteur touristique a par exemple continué d’être actif dans le domaine du marketing: «Nous n’avons pas fermé de bureaux et les campagnes ont été parfois réduites mais rarement annulées.»

La clientèle suisse reste très importante. «Mais il est probable que nous atteignions maintenant un plafond en termes de nuitées.» Pendant la pandémie, les Suisses ont redécouvert leur pays, mais l’envie d’horizons plus lointains se fait de plus en plus pressante. «Nous avons besoin de la clientèle étrangère. Le mix idéal serait: 45% de touristes suisses, 35% du reste de l’Europe et 20% de pays plus lointains.»

Et Martin Nydegger de se réjouir de l’intérêt suscité par le pays auprès des touristes, mais également des grandes fortunes ou groupes étrangers: «La Suisse est incroyablement attractive et elle offre aux investisseurs une sécurité politique. Chez nous, la protection de la propriété existe encore.»

Source : Le Temps, 26.12.2023.