Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Roumanie
Thématique
Image info sectorielle

Ciprian Ciucu le maire du 6e arrondissement de Bucarest était président du jury lors de la 8e édition des Smart City Industry Awards. A cette occasion, il a présenté plusieurs projets à travers desquels il entend contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

L’un des projets clés dans lesquels le maire de Bucarest a choisi d’investir est la rénovation et l'isolation par l'extérieur des façades des blocs d'habitations de l'époque communiste. "En enveloppant les blocs, non seulement ces bâtiments obtiennent un aspect plus agréable et moderne, mais leur efficacité énergétique, en particulier l’efficacité thermique, a beaucoup à gagner."

Selon le ministère de l'aménagement du territoire et du logement, un immeuble d'appartement non réhabilité subit des pertes d'efficacité énergétiques. En outre 20 à 25% de l'efficacité est gaspillée à travers les murs du bâtiment.  

Dans le même temps, au cours du premier semestre de cette année, la mairie du secteur 6 inaugurera deux nouveaux espaces verts d’une superficie totale de 3 000 m², les deux espaces étant réalisés par l’association CSR Nest, avec le soutien financier de la Fondation Coca-Cola.

Les nouveaux espaces verts du secteur 6 de Bucarest fonctionneront selon les principes de l’économie circulaire. Ainsi, ils seront aménagés et équipés de mobilier urbain en matériaux recyclables (bancs en bois et pergolas), de systèmes de captage/drainage des eaux pluviales utiles aux végétaux des espaces verts et de capteurs de mesure de la qualité de l’air.

Source: Greenstartup.ro - 17/04/2024