Date de publication :

Selon Powerlink, les premières éoliennes du parc MacIntyre devraient commencer à alimenter le réseau par étapes dans le courant de l'année, alors que débute le long processus d'essais et de mise en service.
"Il s'agit d'une étape importante pour l'un des projets phares de Powerlink, le parc éolien de MacIntyre étant la première étape de notre zone d'énergie renouvelable de Southern Downs", a déclaré Paul Simshauser, PDG de Powerlink, dans un communiqué.
Brett Wickham, directeur général d'Acciona Energia, a déclaré que la connexion au parc éolien, qui sera également le plus grand de l'hémisphère sud, constituait une étape importante et un élément clé de la transition énergétique de l'État.
Le Queensland reste l'État où la pénétration des énergies renouvelables est la plus faible (28 % en moyenne au cours des 12 derniers mois), mais il est actuellement en tête de tous les autres États en termes d'approbations et de constructions, et vise à atteindre 80 % d'énergies renouvelables d'ici à 2035.
"Le Queensland est l'endroit idéal pour les projets d'énergie renouvelable", a déclaré M. Wickham. "Grâce à une politique, des partenaires et des projets de qualité, le Queensland ouvre la voie à la transition énergétique en créant des emplois et en développant les régions.
Le nouveau projet de transmission comprend 165 tours, chacune pouvant atteindre 60 mètres de haut, deux stations de commutation, 125 km de câbles en fibre optique, 220 emplois dans le secteur de la construction et 11 fournisseurs locaux.
Sources: https://reneweconomy.com.au du 09/04/2024