Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Image info sectorielle

Chaque année, Local Data Company (LDC) publie son rapport sur l'année fiscale qui met en lumière les ouvertures et fermetures dans les rues principales « high streets » du Royaume-Uni.

Le secteur des soins personnels est resté résilient, les barbiers, les salons de manucure et les salons de beauté occupant trois des dix premières places des catégories à la croissance la plus rapide.

Les barbiers occupent toujours la première place dans la catégorie à la croissance la plus rapide en Grande-Bretagne, après avoir enregistré des performances exceptionnelles au cours des deux dernières années. De manière impressionnante, le secteur a retrouvé ses standards de croissance d’avant la pandémie en 2023, avec une augmentation nette de 665 ouvertures.

En revanche, les pharmacies et drugstores ont vu une baisse de 459 unités. Cela est dû aux fermetures massives de magasins tels que Boots et Wilkos.
Les salons de coiffure, de beauté et les coiffeurs ont également été touchés par l'instabilité de l'année écoulée. Les coiffeurs ont particulièrement souffert de la hausse des coûts et de la diminution du nombre de clients, avec une baisse de 752 unités.

Source:  Georgia Brown, 28/03/2024, British Beauty Council