Date de publication :

Secteur Tech et Services

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
La société américaine de capital-investissement Thoma Bravo a accepté de racheter la société britannique de cybersécurité Darktrace dans le cadre d'une transaction évaluant l'entreprise à près de 5 Mds EUR, ce qui constitue le dernier rachat en date d'un groupe coté à Londres.
Image info sectorielle

La société américaine Thoma Bravo avait précédemment soumis des offres non sollicitées pour acquérir Darktrace, mais celles-ci avaient été rejetées par le conseil d'administration, estimant qu'elles ne reflétaient pas justement la valeur réelle de l'entreprise. Si cette transaction se concrétise, elle marquera la dernière prise de contrôle significative d'une société cotée en bourse au Royaume-Uni par un groupe de capital-investissement étranger. L'année précédente, plusieurs entreprises britanniques, dont la société pharmaceutique vétérinaire Dechra et le groupe de restauration à l'origine de la chaîne japonaise Wagamama, avaient été acquises par des fonds d'investissement.

Fondé en 2013 et basé à Cambridge, Darktrace fournit des solutions de cybersécurité alimentées par l'intelligence artificielle, visant à protéger les entreprises contre les menaces croissantes des attaques dans le cloud, un défi de plus en plus prégnant avec la prolifération des cyberattaques.

Le conseil d'administration de Darktrace a souligné que cette acquisition ouvrirait de nouvelles opportunités de collaboration avec un partenaire financier solide, mettant à disposition son expertise étendue dans le domaine de la cybersécurité et sur les marchés américains. Cette alliance serait un soutien essentiel pour favoriser la croissance continue de Darktrace

Source : Will Louch & Yasemin Craggs Mersinoglu, 26/04/2024,The Financial Times