Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique
Image info sectorielle

Talent10 Holdings et l'Industrial Development Corporation (IDC) ont investi plus de 100 M USD pour établir une nouvelle franchise de divertissement et de jeux en Afrique du Sud. Cet investissement comprend le lancement du film d'action "Boy Kills World" et le développement du jeu "Super Dragon Punch Force 3". Une série animée mettant en scène les personnages du jeu est également en cours.

"Boy Kills World", entièrement financé et filmé en Afrique du Sud, a été présenté pour la première fois au festival du film de Toronto, attirant l'attention du monde entier et conduisant à des accords de distribution aux États-Unis avec Lionsgate Films et Roadside Attractions.

"Super Dragon Punch Force 2", un jeu développé par Talent Digital Art, une filiale de Talent10, depuis 2022, joue un rôle crucial dans le film. Cette intégration a ouvert la voie au lancement de leur ambitieux jeu mobile, "Super Dragon Punch Force 3", révélé au Comic-Con de Cape Town le 27 avril 2024. L'industrie sud-africaine du jeu, qui compte 26 M de joueurs actifs, représente actuellement 266 M USD. D'ici à 2024, le marché des jeux vidéo du pays devrait atteindre 494 M USD, avec un taux de croissance annuel estimé à 7,4 % de 2024 à 2027.

La diversité des paysages de l'Afrique du Sud, sa beauté naturelle et la richesse des talents locaux dans des domaines tels que le montage, la production et les arts attirent constamment les cinéastes, renforçant la réputation du pays en tant que lieu privilégié pour la production cinématographique. 

Source :  Admire Moyo, 2 mai 2024, ITWeb