Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Indonésie
Thématique
L'Indonésie, 1ère économie numérique d'Asie du Sud-est, attire les géants de la Tech tels que Nvidia, Apple et Microsoft, soulignant son importance croissante dans le secteur. Ces entreprises investissent dans le pays pour stimuler l'innovation et former des talents locaux, renforçant ainsi la position de l'Indonésie en tant que destination stratégique pour les grand acteurs de la Tech.
Image info sectorielle

Tim Cook, PDG d'Apple, en visite en Indonésie, a confirmé son intention d’ouvrir une Apple Developer Academy sur l’île de Bali et a tenu des réunions de haut niveau avec plusieurs officiels indonésiens dont le ministre indonésien des Communications et de l’Information. Sa visite met en lumière l'engagement d'Apple pour cultiver les talents locaux et à favoriser l'innovation au sein de l'écosystème technologique dynamique de l'Indonésie.

En parallèle, Nvidia a récemment dévoilé un partenariat d'investissement de 200 M USD avec PT. Indosat, une société de télécommunications locale, pour construire un centre d'intelligence artificielle (IA) à Surakarta, au cœur de Java ; une collaboration pour stimuler à la fois le développement de l'infrastructure et l'essor des talents en IA du le pays.

Microsoft s'est également impliquée en Indonésie dans l'intelligence artificielle, en lançant en septembre 2023 un programme qui formera 10 000 talents dans ce domaine, en collaboration avec le programme de carte de pré-emploi (Prakerja).

L'attrait de l'Indonésie pour les géants de la technologie tels que Nvidia, Apple et Microsoft va au-delà des simples opportunités d'investissement. Sa situation géographique stratégique, associée à une population technophile en pleine croissance, positionnent le pays comme destination privilégiée pour l'innovation technologique et la collaboration.

Source : The Jakarta Post, 16 avril 2024