Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Indonésie
Thématique
Le Bali Maritime Tourism Hub (BMTH) est un projet stratégique national en cours de construction dans le quartier du port de Benoa à Bali. Le ministre des Entreprises publiques, Erick Thohir, a annoncé que la construction devrait être achevée en septembre 2024. Le BMTH vise à créer un nouvel écosystème touristique à Bali et à ainsi augmenter les visites de touristes étrangers et nationaux.
Image info sectorielle

En 2023, le port de Benoa a accueilli 48 croisières avec un flux de passagers de 77 000 personnes, ce qui indique le potentiel touristique de Bali. Le BMTH devrait également attirer le marché touristique de la classe supérieure.

Le projet est dirigé par l'opérateur portuaire d'Etat, PT. Pelabuhan Indonesia (Pelindo), et vise à faire du port de Benoa un pôle majeur du tourisme maritime. Il intègre les secteurs du tourisme, portuaire et du divertissement et devrait stimuler la croissance économique régionale et nationale.

Pendant la construction, le BMTH a employé environ 1 900 travailleurs locaux. Le directeur principal de Pelindo, Arif Suhartono, a déclaré que la construction du BMTH avait atteint 93% de son avancement et serait achevée en septembre 2024, conformément aux directives du ministre des Entreprises d’État.

Enfin, le BMTH est connecté aux itinéraires touristiques nationaux et internationaux, offrant des connexions vers l’est et l’ouest de l’Indonésie, ainsi que vers la région de l’ASEAN et l’Australie.

Source : Tempo.com, 12 mai 2024