Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Indonésie
Thématique
Le président de la République indonésienne Joko Widodo (Jokowi) a lancé des projets de résidence médicale dans 6 hôpitaux spécialisés le 6 mai dernier. Ils couvrent des spécialités comme l’ophtalmologie et la cardiologie.
Image info sectorielle

Le Président Jokowi a insisté sur le besoin de spécialistes malgré les avancées technologiques, en mentionnant que l’Indonésie formait 2 700 spécialistes seulement par an, contre un besoin évalué à 29 000.

Le ministre de la Santé a souligné que ces programmes visent à pallier la pénurie de spécialistes, en particulier hors de Java, où se trouve la majorité des 48 785 spécialistes du pays. Les régions les moins pourvues sont la Papouasie occidentale (0 Spécialiste), Sulawesi occidental (85 Spécialistes) et les Moluques du Nord (98 Spécialistes).

Les entreprises lauréates du plan France 2030, visant à stimuler l’innovation dans le secteur de la santé, pourraient constituer de bons candidats pour contribuer à l’amélioration des services de santé du pays. Cela concerne en particulier les secteurs de l’éducation / formation médicale, des technologies médicales et de la santé numérique.

Source : Tempo.com, 6 mai 2024