Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Singapour
Thématique
Safran Electrical & Power se prépare à ouvrir une nouvelle installation de maintenance, de réparation et de révision (MRO) à Singapour. Le groupe français de moteurs et de systèmes aéronautiques a signé un protocole d'accord avec le Singapore Economic Development Board (EDB) pour convenir des termes de la nouvelle base, qui se concentrera sur le soutien de l'équipement électrique aéronautique.
Image info sectorielle

L'installation de 2 700 m² sera située dans le parc aérospatial de Seletar et accueillera 50 employés de l'entreprise de systèmes électriques aéronautiques de Thales, acquise par Safran en octobre 2023. La société l'utilisera à la fois pour la production et les travaux de MRO. L'unité commerciale est spécialisée dans la conversion électrique, la génération d'énergie et les moteurs électriques pour les avions civils et militaires.

Safran est présent à Singapour depuis plus de 45 ans, avec des activités couvrant l'aviation commerciale, la propulsion d'hélicoptères, l'équipement et les intérieurs d'avions, ainsi que la défense. Avec l'ouverture du nouveau site, il comptera près de 800 employés locaux répartis dans sept entités et sites.

« Ce site industriel est une preuve de l'engagement de Safran envers Singapour en tant que principal hub régional », a déclaré Valérie Patuel, PDG de Safran Singapour. « Il renforcera encore notre capacité à soutenir la demande croissante en aviation commerciale dans la région de l'ASEAN [Association des nations de l'Asie du Sud-Est]. »

Cette expansion reflète également la vision stratégique de Safran pour renforcer ses capacités mondiales de MRO.

La localisation de cette nouvelle installation à Singapour revêt une importance particulière en raison de la position stratégique de la ville-État en tant que plaque tournante majeure de l'aviation en Asie. Avec son infrastructure de classe mondiale et son environnement propice aux affaires, Singapour offre un cadre idéal pour les opérations aéronautiques avancées telles que celles de Safran.

Source : Charles  Alcock, 20/02/2024, AIN