Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique
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Otto, la plus grande boutique en ligne allemande, a réalisé environ 6,5 milliards d'euros de GMV (Gross Merchandise Volume) au cours de l'année 2023. L'entreprise parvient ainsi à augmenter légèrement son chiffre d'affaires GMV de 2 % par rapport à l'année précédente. L'activité de son site en ligne lancée en 2020, continue de croître de manière dynamique et assure actuellement déjà un tiers du chiffre d'affaires de la plateforme GMV.  

"La légère augmentation du chiffre d'affaires de notre plateforme malgré la crise qui persiste dans le commerce de détail nous rend prudemment optimistes", commente Marc Opelt, président du comité directeur de la division Otto. "Nous avons pu augmenter le chiffre d'affaires des partenaires sur notre place de marché au cours de cette année, ce qui nous a permis de faire croître légèrement le GMV dans son ensemble. Nos propres activités commerciales sont en recul. Notre activité publicitaire avec Otto Advertising connaît une croissance particulièrement rapide. Dans l’ensemble, je nous vois sur la bonne voie".  

La fédération allemande du e-commerce et de la vente par correspondance (BEVH) observe un recul de - 11,8 % du marché du e-commerce allemand par rapport à l'année précédente. 

Otto clôture quant à lui l'année avec un chiffre d'affaires IFRS (international financial reporting standards) de 4,2 milliards d'euros et se situe néanmoins en bonne position malgré une baisse de 8 % par rapport à l’année précédente, ce qui reste correct comparé au marché allemand.  

En 2023, 11,7 millions de clients, dont 2,9 millions de nouveaux clients, ont fait des achats chez Otto, ce qui représente une augmentation de 3% par rapport à l’année précédente. Le nombre total d'articles dans la boutique a augmenté de 26 % pour atteindre plus de 18 millions. 

Source: www.moebelkutur.de 10/04/2024