Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Image info sectorielle

Les World Games ont lieu tous les 4 ans, l'année suivant les jeux olympiques d'été. Le programme des compétitions comprend des sports qui ne font pas partie des jeux olympiques, comme le billard, l'escalade ou le tir à la corde. 

Jusqu'à présent, les World Games n'ont eu lieu que deux fois en Allemagne, en 1989 à Karlsruhe, en 2005 à Duisbourg et prochainement à Karlsruhe en 2029. En 2025, les prochaines World Games se dérouleront à Chengdu en Chine. 

Karlsruhe n'est pas seulement liée par sa situation géographique au cœur de l'Europe à ce grand événement placé sous la devise "World Games in the heart of Europe". Sur le plan symbolique, l'événement représente également la diversité sportive et culturelle. En plus de la coexistence de sportifs du monde entier qui s'épanouissent dans leur discipline, souvent méconnue du grand public, plus de 5 000 athlètes de plus de 100 pays s'affronteront dans quelques 35 disciplines sportives. 

Dans l'esprit des valeurs d'inclusion et de communauté associées aux World Games, Karlsruhe mise sur la participation : plus de 200 associations, initiatives et bénévoles seront activement impliqués dans l'organisation des World Games. 

Source: www.karlsruhe.de  - 1er mai 2024