Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Alors que le marché allemand des voitures électriques évolue au mieux, la demande dans d’autres parties du monde continue de croître.
Image info sectorielle

Les voitures électriques continuent d’être très demandées en dehors de l’Allemagne. Selon une analyse du cabinet de conseil en gestion Strategy&, le marché mondial des voitures à batterie et des hybrides rechargeables a augmenté de 19 % au premier trimestre par rapport à la même période l’année dernière. Pendant ce temps, le marché global de 4 %. La part de marché des voitures purement électriques était de 12 % dans les 20 pays étudiés, les hybrides rechargeables arrivant à 7 %. 

L’Allemagne est une exception à la tendance mondiale. Au premier trimestre, les nouvelles immatriculations ont chuté de 14 %. Le principal moteur de l’e-mobilité reste la Chine, où les ventes ont augmenté de 31 % au premier trimestre, dépassant considérablement le marché dans son ensemble. Néanmoins, les experts constatent de grandes surcapacités dans les usines chinoises – les véhicules qui y sont construits pourraient désormais inonder le marché européen. 

Source : Automobil Produktion - 30/04/2024