Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Brésil
Thématique
Image info sectorielle

L'étude Game Brasil 2024 révèle un paysage en constante évolution dans le secteur des jeux vidéo au Brésil.

Plus de 73% des Brésiliens jouent désormais régulièrement aux jeux vidéo, ce qui représente une augmentation de 3,8 points par rapport à l'année précédente. Les jeux vidéos sont désormais la principale forme de divertissement dans le pays. Les femmes prennent également de plus en plus de place dans le monde du jeu, représentant désormais 50,9% des joueurs. Cette augmentation est en grande partie attribuée à l'utilisation croissante des smartphones comme plateforme de jeu, ce qui permet un accès plus facile aux jeux vidéo à un public plus diversifié.

Déjà considéré comme la plus grande industrie du divertissement au monde, les prévisions suggèrent une forte augmentation des revenus des jeux vidéos au Brésil dans les années à venir. L'industrie brésilienne du jeu vidéo devrait atteindre 2,8 Mds USD d'ici 2026 et l'approbation de règlementations spécifiques comme le « Marco Legal dos Games » devrait stimuler encore davantage cette croissance en offrant des incitations et des investissements pour le développement de l'industrie locale.

En outre, la culture des jeux vidéo s'étend à travers le pays, avec des événements dédiés qui célèbrent la communauté des joueurs et permettent aux créateurs, aux développeurs et au public de se réunir.

Source : Voxel, 29/03/2024