Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Pologne
Thématique
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Carrefour Polska inaugure un nouveau concept commercial, C4NDYLAND, au centre commercial Westfield Arkadia à Varsovie. Cette zone spéciale propose une variété de bonbons et de produits alimentaires originaux du monde entier, jusqu'à présent indisponibles sur le marché polonais. Cette initiative répond à la demande croissante pour des sucreries et des produits alimentaires exotiques. Selon les données d'Euromonitor, en 2022, la valeur du marché mondial des bonbons était de 106,6 Mds EUR avec une prévision de croissance de plus de 50 % entre 2022 et 2028. La Pologne est l'un des plus grands marchés de chocolat en Europe de l'Est, et les sucreries et les produits alimentaires provenant de pays lointains gagnent rapidement en popularité dans le pays.

La croissance rapide de la cuisine asiatique parmi les Polonais se traduit par une expansion du marché des plats préparés, évalué en 2023 à 602,9 M dEUR. De plus en plus de personnes optent pour des repas instantanés, et les fabricants s'adaptent en proposant des options végétariennes et végétaliennes. Cette évolution du marché reflète un changement dans les préférences culinaires des consommateurs polonais, qui sont attirés par les saveurs exotiques de l'Asie. Cette tendance est aussi perceptible dans les cafés qui se plient aux nouvelles tendances du marché en proposant des nouveautés à base de matcha, un produit très populaire ces dernières années. Ainsi le secteur HORECA est fortement attiré par les spécialités culinaires asiatiques en raison de la diversité qu'elles présentent et cela se traduit par un chiffre d'affaires important.

En somme, la montée en puissance de la cuisine asiatique en Pologne s'inscrit dans un contexte de transformation des habitudes alimentaires et de recherche de nouvelles expériences gustatives.

 

Source : Portalspożywczy.pl - 06/04/2024