Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Le groupe Hochland annonce un « résultat satisfaisant » pour 2023. L'augmentation des ventes en volume est de 0,3 %, pendant que le marché des alternatives au fromage végétal a continué à être sous pression.
Image info sectorielle

Le groupe Hochland maintient le cap en réalisant un résultat satisfaisant dans un "contexte de volatilité et de réticence générale à l'achat", résume l'entreprise de l'Allgäu dans un communiqué sur l'exercice 2023. Les ventes ont montré une légère augmentation de 0,3 % à 413 800 t, le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,25 Mds EUR à la fin de l'année. L'activité des marques est restée stable, les secteurs Private Label et Food Service se sont révélés être des moteurs de croissance, est-il précisé.

Le CFO Hubert Staub résume le résultat de 2023 : « L'activité Private Label a largement contribué à la stabilité de la filiale Hochland Deutschland, tandis que le secteur d'activité Food Service et en particulier le secteur Quick Service Restaurants (QSR) s'est révélé être un moteur de croissance dans l'ensemble du groupe ». Le marché des alternatives végétales au fromage a continué à être sous pression, mais le chiffre d'affaires des marques a, en revanche, pu être maintenu stable au sein du groupe Hochland.

Sebastian Schaeffer, CCO chez Hochland, réorganise le secteur Commercial : « Nous nous considérons comme un partenaire du commerce. Ce qui compte, ce sont les besoins des clients et des consommateurs. Nous nous concentrons sur le développement de la confiance en la marque et sur la force d'innovation de Hochland afin de gagner plus d'acheteurs pour nos produits et nos marques ». Avec les résultats de 2023, l'entreprise a indiqué qu'elle conservait sa position de leader dans la production de fromage.

 

Source : Rundschau für den Lebensmittel, 2 mai 2024