Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Allemagne
Thématique
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Le gestionnaire du réseau de transport Amprion accélère l'extension du réseau et a plus que doublé ses investissements l'année dernière pour atteindre environ 3 mds EUR. Cette année, Amprion prévoit d'investir environ 3,9 mds EUR dans l'extension du réseau. D'ici 2028, environ 27,5 mds EUR seront consacrés à l'extension et à la transformation du réseau de transport.

L'année dernière, le chiffre d'affaires selon les normes IFRS a augmenté de 37,5 % pour atteindre environ 4,8 mds EUR. L'EBITDA ajusté s'est élevé à environ 980 M EUR, soit 27 % de plus que l'année précédente. Le résultat consolidé ajusté après impôts a augmenté d'environ 49 % pour atteindre environ 339 M EUR.

"Les mesures légales visant à accélérer l'extension du réseau portent leurs fruits", a déclaré le patron d'Amprion, Hans-Jürgen Brick. "Nous passons à la mise en œuvre et allons achever plus tôt des projets centraux". Ainsi, Amprion aurait pu avancer d'un an le début des travaux de la liaison à courant continu A-Nord.

Parallèlement, le patron d'Amprion a critiqué le fait que l'énergie reste trop chère en Allemagne. "L'équilibre entre la protection du climat, la sécurité de l'approvisionnement et le prix abordable a été perdu". C'est pourquoi les coûts de la gestion des congestions à l'échelle nationale devraient être retirés des tarifs de réseau, a exigé Brick. Ces coûts de transformation pourraient être financés par les recettes du fonds pour le climat et la transformation. "Cela réduirait presque de moitié les tarifs de réseau et soulagerait l'économie et les consommateurs de manière rapide et non bureaucratique", a déclaré Brick.

Source : Finanz Nachrichten, le 11 avril 2024.