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Secteur Cosmétiques

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Actuellement, dans le secteur des convenience stores au Japon, bien que la clientèle soit majoritairement constituée de personnes de plus de 30 ans, l'élargissement de la clientèle parmi les jeunes générations, comme les adolescents et les jeunes dans la vingtaine, constitue un défi.
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En raison de la hausse des prix causée par la dépréciation du yen, les jeunes générations ont tendance à préférer les magasins discount comme les drugstores, où les prix sont plus bas, plutôt que les convenience stores.

Dans un contexte de déclin démographique dû à la baisse de la natalité, la clé pour attirer les jeunes pourrait résider dans le lancement de cosmétiques coréens comme "rom&nd" et "Clio".

Pour capturer l'attention des jeunes, les différentes chaînes de convenience stores lancent des cosmétiques coréens. En mars 2023, la chaîne de convenience stores Lawson a lancé des produits en édition limitée en collaboration avec la marque de cosmétiques coréenne "rom&nd". Avec une gamme variée comprenant des rouges à lèvres, des ombres à paupières et des fonds de teint, Lawson a vendu 300 000 articles en trois jours, soit l'équivalent des ventes prévues pour deux mois.

Une cliente de Lawson dans la vingtaine a déclaré : « Je l'ai vu sur TikTok et comme c'est pratique en petit format, je suis venue l'acheter. » « Je trouve les prix plutôt abordables. » Les produits sont devenus populaires sur les réseaux sociaux en raison de leur couleur et de leur éclat longue durée, et le prix attractif d'environ 1000 yens a également été apprécié par les jeunes générations.

Depuis le lancement des produits "rom&nd", le nombre de clients de moins de 20 ans achetant des fonds de teint a presque doublé.

Le 31 mai 2024, l'autre chaîne de convenience stores, Seven-Eleven, lancera également des produits de la marque de cosmétiques coréenne "Clio". Avec cette première introduction au Japon, ils espèrent attirer encore plus de jeunes.

Source : TBS News Digest 2024/05/13