Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Chine
Thématique
Image info sectorielle

L'AG600, le gros avion amphibie chinois, fait des progrès significatifs vers l'obtention de sa certification de navigabilité. L'Aviation Industry Corporation of China (AVIC), le principal constructeur aéronautique du pays, a annoncé que l'AG600 avait récemment réalisé plusieurs tests en vol à haut risque qui sont cruciaux pour garantir la sécurité et les performances de l'avion.

La réussite de l'étalonnage de la vitesse en vol et des vols d'essai de vitesse de décrochage standard représente des étapes importantes pour que l'AG600 entre dans le processus d'autorisation d'inspection de type (TIA), qui marque le début du test en vol de certification. Ces tests garantissent que l'avion peut acquérir et traiter avec précision les données atmosphériques, ce qui est vital pour son contrôle de vol, sa navigation et sa sécurité.

Avant ces tests, l'AG600 a également effectué son premier vol d'essai de nuit, évaluant et validant le système d'éclairage de l'avion, une condition préalable à la sécurité des opérations de nuit.

L'AG600 est développé en tant qu'équipement aéronautique avancé destiné à renforcer les capacités de sauvetage d'urgence de la Chine, notamment les missions de lutte contre les incendies et de recherche et de sauvetage maritimes. La réussite de ces vols d'essai rapproche l'AG600 de la certification et de l'opérationnalisation, ce qui améliorera les capacités de réponse aux catastrophes et de sauvetage de la Chine sur divers terrains et environnements, indiquant les progrès de la Chine dans le développement d'actifs aéronautiques spécialisés et performants pour les opérations d'urgence et de sauvetage.

 

Source : Xinhua News 16/05/2024