Date de publication :

Nintendo annoncera le successeur de la très populaire console de jeu Switch d'ici la fin du mois de mars de l'année prochaine, a déclaré son président.
Les remarques du président Shuntaro Furukawa lors d'une conférence de presse sont survenues au milieu de spéculations selon lesquelles la société de jeux japonaise a travaillé sur un nouveau matériel en réponse au ralentissement des ventes de la console, qui est sortie pour la première fois en 2017.
La société basée à Kyoto a vendu environ 141 M de consoles Switch à la fin du mois de mars, avec des ventes de logiciels atteignant environ 1,2 Mds de copies, y compris des séries à succès telles que "The Legend of Zelda" et "Pokemon", selon son site internet.
La Switch, qui peut fonctionner à la fois comme un appareil portable et un matériel stationnaire connectable à une télévision, est devenue extrêmement populaire parmi les joueurs du monde entier, ce qui en a fait l'une des consoles les plus vendues de l'entreprise.
Mais les ventes de la console ont baissé car son attrait s'est estompé au fil du temps. La société a déclaré mardi que ses ventes pour l'année se terminant en mars ont chuté de 12,6 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 15,7 M d'unités.
Lors de la conférence de presse, M. Furukawa a déclaré que les activités de l'entreprise continueraient à tourner autour de la Switch au cours de l'exercice fiscal actuel, qui se terminera en mars de l'année prochaine, mais il a refusé de donner des détails sur la console qui lui succédera.
Source : Kyodo, 5 mai 2024