Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Japon
Thématique
Image info sectorielle

Nintendo annoncera le successeur de la très populaire console de jeu Switch d'ici la fin du mois de mars de l'année prochaine, a déclaré son président.

Les remarques du président Shuntaro Furukawa lors d'une conférence de presse sont survenues au milieu de spéculations selon lesquelles la société de jeux japonaise a travaillé sur un nouveau matériel en réponse au ralentissement des ventes de la console, qui est sortie pour la première fois en 2017.

La société basée à Kyoto a vendu environ 141 M de consoles Switch à la fin du mois de mars, avec des ventes de logiciels atteignant environ 1,2 Mds de copies, y compris des séries à succès telles que "The Legend of Zelda" et "Pokemon", selon son site internet.

La Switch, qui peut fonctionner à la fois comme un appareil portable et un matériel stationnaire connectable à une télévision, est devenue extrêmement populaire parmi les joueurs du monde entier, ce qui en a fait l'une des consoles les plus vendues de l'entreprise.

Mais les ventes de la console ont baissé car son attrait s'est estompé au fil du temps. La société a déclaré mardi que ses ventes pour l'année se terminant en mars ont chuté de 12,6 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 15,7 M d'unités.

Lors de la conférence de presse, M. Furukawa a déclaré que les activités de l'entreprise continueraient à tourner autour de la Switch au cours de l'exercice fiscal actuel, qui se terminera en mars de l'année prochaine, mais il a refusé de donner des détails sur la console qui lui succédera.

Source : Kyodo, 5 mai 2024