Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Après le lancement réussi de la variété de pomme exclusive Aldi Süd 'ALDIamo' en octobre dernier, le discounter lance maintenant sa propre fraise 'ALDIna'. En coopération avec son partenaire de longue date Frutania, cette variété est cultivée exclusivement en Allemagne.
Image info sectorielle

Aldi décrit ce projet comme une nouvelle étape sous sa devise 'Gutes für alle' (du bon pour tous).
Il s'agit d'une part de renforcer l'agriculture nationale et d'autre part de lier les producteurs et les commanditaires par des contrats à long terme. 

La variété exclusive est décrite comme « rouge vif, ferme et particulièrement sucrée ». Elle a été développée sur une période de 6 ans par le spécialiste des fruits Frutania afin de garantir une grande fermeté et un goût intense. Selon le communiqué de presse d'Aldi, le goût décrit résulte du fait que le fraisier produit moins de fruits. De plus, la phase de croissance des fruits serait plus longue que pour les autres fraisiers. Les fraisiers poussent sous des tunnels en plastique, entre autres en Rhénanie. La surface totale de culture n'a pas été communiquée dans un premier temps.
La commercialisation a débuté le vendredi 31 mai 2024, au prix promotionnel de 2,22 EUR par barquette de 300 g.

Sources : Fruchthandel online, 29/05/2024, Aldi Süd