Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
L'appel à projets pour créer et développer une nouvelle Académie de Mathématiques au cours des trois prochaines années se conclura le 4 juin. Celle-ci aura pour but de promouvoir l'étude et l'application des mathématiques en tant que compétence clé pour les emplois de demain et la découverte d'avancées majeures. Elle cherchera à obtenir le même succès que les Académies Nationales existantes au Royaume-Uni.
Image info sectorielle

Les organisations sont invitées à candidater pour avoir la chance de créer une nouvelle Académie Nationale des Sciences Mathématiques afin de promouvoir l'immense valeur des mathématiques, de créer des emplois futurs et de dynamiser l'économie britannique. Un appel à projet a été lancé le 7 mai et se poursuivra jusqu'au 4 juin 2024, offrant un financement de subvention pouvant aller jusqu'à 7 M EUR sur les trois prochaines années . À mesure que la technologie évolue plus rapidement que jamais, les sciences mathématiques sont cruciales pour les emplois du futur – comme l'IA, le nucléaire et l'informatique – qui mettront le Royaume-Uni sur la voie d'un avenir meilleur récompensant le travail acharné, célébrant l'ambition et donnant aux jeunes les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans la vie.

La nouvelle Académie marquera les sciences mathématiques comme une priorité majeure dans le développement des compétences et cherchera à obtenir le même succès que les Académies Nationales existantes au Royaume-Uni, dans d'autres domaines scientifiques, comme la Royal Society et la Royal Academy of Engineering, qui encouragent l'innovation. Des exigences ambitieuses pour un candidat retenu ont été élaborées et approuvées après des semaines de consultations de plus de 100 personnalités clés dans le monde des affaires, le milieu universitaire et au-delà.

Source : Department for Science, Innovation and Technology, Andrew Griffith & The Rt Hon Rishi Sunak, 7/5/2024