Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Decathlon UK a enregistré une perte de 2,3 M EUR l'année dernière après avoir investi près de 12 M EUR dans ces projets de transformation.
Le groupe a déclaré que ses performances étaient conformes aux attentes, puisque les revenus du détaillant de sport ont chuté de 5 % sur l'année. Cependant, la baisse des ventes s’ajoute à la forte croissance des années précédentes, avec des ventes en hausse de 25 % en 2021 et de 6 % l’année dernière.

Le détaillant de vêtements de sport a attribué cette performance au coût de la vie élevé, à la dynamique du marché, comme les changements structurels sur le marché du sport, ainsi qu'aux fermetures stratégiques de magasins, puisqu'il a fermé six magasins sous-performant au cours des deux dernières années.
Decathlon a admis avoir été impacté par un comportement d'achat prudent dans le secteur de la vente au détail, un environnement économique difficile et des conditions météorologiques imprévisibles, qui ont « eu un impact négatif » sur les sports saisonniers comme le ski et « ont contribué à une baisse de 7 % du marché global du vélo au Royaume-Uni ».

Malgré ces défis, le détaillant a amélioré son efficacité opérationnelle et réalisé des investissements stratégiques pour renforcer sa résilience et stimuler sa croissance ; il a lancé un nouveau site Web, modernisé ses principaux magasins stratégiques, automatisé ses entrepôts et développé son modèle commercial circulaire grâce à des programmes de rachat et de location.

Source : Eloise Hill, 17/06/2024, Retail Gazette