Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Irlande
Thématique
Image info sectorielle

En Irlande, la demande pour les produits sans alcool ne cesse de croître, et Guinness 0.0 en est le parfait exemple. Cette bière non alcoolisée a vu ses ventes en volume augmenter de près de 50 % au cours des 12 derniers mois. Introduite sur le marché irlandais il y a un peu plus de 2 ans et demi, Guinness 0.0 a rapidement conquis les consommateurs irlandais, désireux de modérer leur consommation d’alcool tout en profitant d’une boisson de qualité.

Pour répondre à cette demande croissante, Guinness a accéléré le déploiement de Guinness 0.0 à la pression. Le nombre de pubs proposant cette bière est passé de 250 en mars 2023 à presque 1 400 actuellement, et devrait atteindre plus de 2 000 établissements d’ici la fin de l’année 2024. Cette expansion est soutenue par un investissement continu de la marque, notamment avec la construction d’une nouvelle installation de production de 25 M EUR à St James’s Gate, à Dublin. Cette installation produit près de 90 millions de pintes de Guinness 0.0 chaque année, destinées aux marchés domestiques et internationaux.

Le succès de Guinness 0.0 s’explique également par l’engagement de la marque dans ses campagnes marketing, ses activités promotionnelles et ses parrainages, notamment lors de la fête de la Saint-Patrick et des tournois de rugby Guinness Six Nations masculins et féminins. Barry O’Sullivan, directeur général de Diageo Ireland, souligne que Guinness 0.0 offre aux consommateurs une boisson savoureuse qu’ils apprécient, tout en leur permettant de modérer leur consommation d’alcool grâce à l’expérience premium caractéristique de Guinness. La demande pour Guinness 0.0 ne cesse de croître, ce qui témoigne de l’évolution des attentes des consommateurs et de leur confiance envers des marques renommées pour proposer des alternatives sans alcool, sans compromis sur le goût et la qualité.

Source : Drinks Ireland, 29/04/2024