Date de publication :

Secteur Tech et Services

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Les fournisseurs britanniques d'internet Brsk et Netomnia ont annoncé leur fusion pour créer un nouvel acteur majeur du marché de la fibre au Royaume-Uni.
Image info sectorielle

La nouvelle entité issue de cette fusion entre Brsk et Netomnia atteindra ainsi une empreinte combinée de 1,5 million de locaux connectés, avec pour objectif de parvenir à 3 millions de locaux d'ici la fin de l'année prochaine, selon le communiqué de presse. Les deux entreprises de constitueront de ce fait le deuxième plus grand réseau alternatif derrière CityFibre, qui couvre environ 3,6 millions de locaux.

L’objectif de cette fusion est également de rassembler l’expertise et les ressources en matière de réseaux des deux entités. L'opération devrait être finalisée dans les prochaines semaines, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. La nouvelle entité sera dirigée par M. Chelot en tant que PDG.

Le marché britannique de la fibre optique a récemment connu une consolidation importante de la part des altnets (« Alternative providers »). Actuellement, le Royaume-Uni compte plus de 100 altnets qui déploient de la fibre optique à travers le pays. En mars dernier, CityFibre, le principal opérateur de réseau indépendant du Royaume-Uni, a annoncé l'acquisition de l'altnet Lit Fibre auprès de Newlight Partners. En décembre, les altnets Freedom Fibre et VX Fibre ont également fusionné leurs activités pour un montant non divulgué.

Source : Georgia Sweeting, 17/06/2024, Total Telecom