Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Selon Toy World, les jeux et les puzzles restent une source de divertissement abordable, enrichissante et ludique pour les consommateurs, qu'ils jouent seuls, en famille ou entre amis. 

Selon les données de Circana, la catégorie dans son ensemble connaît actuellement une diminution de -10%. Cette tendance est principalement imputable à une forte chute des jeux de cartes stratégiques qui représentent plus d'un tiers de la catégorie et ont enregistré une baisse de -20% depuis le début de l’année. En excluant ces jeux, les autres catégories ne sont en baisse que de -4%, dépassant ainsi le marché global qui affiche un recul de -6%. Par ailleurs, plusieurs sous-catégories témoignent d’une croissance significative, avec une augmentation de +13% pour les jeux de société en famille et une progression remarquable de +19% pour les jeux pour adultes.

En 2023, l'industrie des jouets et des jeux a été confrontée à des défis dus aux contraintes budgétaires des consommateurs. Ces pressions devraient persister en 2024, ce qui signifie que les dépenses resteront limitées et examinées attentivement. Pour stimuler les achats cette année, les jeux et les puzzles doivent offrir une réelle valeur ajoutée et un excellent rapport qualité-prix.

Source :  Rachel Simpson-Jones, 05/04/24, Toy World