Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéAura, une société fintech dédiée à l'amélioration des flux de trésorerie des PME grâce à des solutions de crédit innovantes, a signé un protocole d'accord avec Reem Finance, une institution financière de premier plan basée aux Émirats arabes unis, afin de tirer parti des capacités de prêt de cette dernière pour développer la plateforme de financement des PME d'Aura spécifiquement sur le marché des Émirats arabes unis.
Ce partenariat vise à combler l'important déficit de crédit auquel sont confrontées les PME aux Émirats arabes unis, conformément à l'objectif d'Aura qui est d'offrir un accès instantané aux fonds par le biais de l'escompte de factures. La solution d'Aura est particulièrement vitale sur un marché où plus de 50 % des transactions interentreprises sont effectuées sur la base d'un crédit commercial, souvent avec des délais de paiement prolongés qui entravent la croissance des PME.
Le partenariat entre Aura et Reem Finance apporte plusieurs avantages clés. Tout d'abord, grâce à la fonction de financement de factures d'Aura, les PME peuvent obtenir un paiement immédiat de leurs factures, ce qui atténue les contraintes de trésorerie tout en accordant à leurs clients jusqu'à 120 jours pour le paiement. Depuis son lancement en mai, Aura a exécuté avec succès de nombreuses transactions test, renforçant ainsi de manière significative la capacité opérationnelle des entreprises en garantissant un paiement rapide des factures B2B.
En outre, Reem Finance étant le prêteur attitré, Aura est en mesure d'offrir des paiements plus rapides aux PME. Cette configuration permet non seulement de respecter les normes réglementaires, mais aussi d'améliorer l'efficacité des services financiers fournis aux petites et moyennes entreprises.
Seraj Faidi, PDG de Reem Finance, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Aura pour apporter des solutions financières avancées au secteur des PME des Émirats arabes unis. Notre plateforme de services financiers est conçue pour soutenir les plateformes fintech comme Aura, et ensemble, nous visons à avoir un impact significatif sur l'économie locale en donnant aux PME les outils financiers dont elles ont besoin. En menant le changement dans l'espace des services financiers, nous nous engageons à favoriser la croissance des PME, qui apportent une contribution considérable à notre économie ».
Source : Khaleej Times - 24/07/2024