Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Depuis le Covid-19, le concept de décoration d’intérieure a considérablement évolué, les consommateurs coréens recherchent désormais des produits qui allient fonctionnalité et esthétique.
Image info sectorielle

Aujourd’hui, à l’heure des « individus nucléaires », c’est-à-dire des individus qui vivent seuls et prennent leurs décisions de façon autonome, les choix en matière de mobilier et d’électroménager reflètent les valeurs et les goûts personnels des coréens. En effet, en avril dernier plus de 10 M de mono-foyers ont été recensés en Corée du Sud soit 41,8 % des ménages.  

Face à ces tendances, l’industrie de la décoration d’intérieure propose de plus en plus de produits personnalisés et qui s’ancrent harmonieusement dans les intérieurs.  

Un exemple notable est la popularité des sièges massant. Selon Bodyfriend, les ventes mensuelles moyennes de canapés de massage ont augmenté de 27 % par rapport à l’année précédente. Cette tendance reflète un changement dans les préférences des consommateurs vers des produits plus polyvalents, peu encombrants et qui s’adaptent confortablement dans des espaces tels que les salons, chambres et bureaux. 

Autre exemple, la montée des produits en concordance avec les valeurs personnelles des usagers. La marque de matelas de luxe N32 a mis en vente un matelas vegan, une première sur le marché coréen. Utilisant des matériaux tels que l’Icelandic Seacel™ et du lin, la marque collection met l'accent sur la consommation éthique et durable qui devient de plus en plus populaire. Ces matériaux sont biodégradables et composés d'algues organiques d'Islande et de fibres de cellulose, garantissant une empreinte écologique réduite en plus d’être sans cruauté. 

Sources : Asia Journal - 18/07/2024 et EBN News - 22/07/2024