Date de publication :

Secteur Produits alimentaires

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Une nouvelle usine de torréfaction de café a ouvert en avril au centre de Budaörs à la périphérie de Budapest. Röast Coffee propose des grains de café sélectionnés avec soin dans le monde entier pour être torréfiés selon un processus spécifique. L’inauguration présentée par le président et chef de la direction de Roastar Zrt, Zoltán Nagy-György, a permis de comprendre la raison de la création de cette usine : construire une communauté innovante, professionnelle et de soutien mutuel autour du café.

L’objectif est de diversifier l’offre nationale de café de spécialité et d’offrir une alternative pour satisfaire les besoins du marché et l'élargir, qu’il s’agisse de la vente de café de spécialité ou de spécialité de qualité supérieure, de la fabrication de produits en marque blanche ou de la torréfaction sous contrat.

La marque cible principalement les détaillants et le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, tout en proposant des services à d’autres acteurs de l’industrie, tels que des marques de café, des acteurs du marché ainsi que des professionnels amateurs de l’industrie du café. Un site de vente en ligne dédié aux professionnels et aux particuliers sera aussi disponible au cours de l’année.

Röast Coffee n’est pas qu’une simple usine, c’est aussi un studio de formation dirigé par des experts de l’industrie du café. Ceux-ci proposent des conseils pratiques et professionnels. Les intéressés peuvent se familiariser avec l’origine, l’histoire, les méthodes de préparation et de consommation du café, acquérir des connaissances théoriques et pratiques.

Certains modules d’apprentissage sont encadrés par Anita Nagy-Bertók une spécialiste de l’industrie du Café depuis plus de 20 ans. Elle participe régulièrement aux championnats nationaux et mondiaux de la Specialty Coffee Association – World Coffee Association et est un membre respecté des jurys professionnels.

Source : CCI France Hongrie avril 2024

Article : Telex, 19/04/2024