Date de publication :

Secteur Industrie

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
L’Autriche se situe au 3e rang des pays européens en termes d’innovation avec une contribution remarquable de la R&D à hauteur de 3,18 % du PIB.
Image info sectorielle

L’Autriche se situe au 3e rang des pays européens en termes d’innovation avec une contribution remarquable de la R&D à hauteur de 3,18 % du PIB. Dans ce contexte, 80 experts de la plateforme autrichienne « Industrie 4.0 » ont défini ensemble huit domaines clés pour améliorer l’écosystème de l’innovation. Parmi ces domaines figurent les logiciels, les données et l’intelligence artificielle qui permettent le contrôle des systèmes individuels et des chaînes de processus entiers. La partie concernant les systèmes physiques vise à optimiser l’impression 3D, les machines et les solutions logistiques intelligentes nécessaires à l’Industrie 4.0. Les systèmes cyber-physiques relient les systèmes physiques au cyberespace et fournissent des données importantes pour la production.  

Actuellement, 2,6 % des entreprises autrichiennes ont atteint un haut niveau de maturité numérique. Les entreprises autrichiennes ont intérêt à intégrer des technologies numériques clés telles que l’Internet des objets, l’intelligence artificielle, la virtualisation, les systèmes de capteurs, l’analyse des données pour que les produits « Made in Austria » restent compétitifs sur le marché international.  

Source : OTS, 05/06/2024