Date de publication :

Secteur Cosmétiques

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

L’industrie cosmétique en Indonésie connaît une croissance soutenue, et plusieurs facteurs contribuent à son développement. M. Sancoyo Antarikso, Président général de l’Association indonésienne des Entreprises de Cosmétiques (Perkosmi) est revenu sur les principaux éléments de cette croissance :

  1. Démographie favorable : L’Indonésie possède la 4ème plus grande population au monde, ce qui offre un potentiel prometteur pour les consommateurs de produits cosmétiques.

  2. Jeune génération consommatrice : La population indonésienne est dominée par la jeune génération, qui utilise davantage de produits cosmétiques.

  3. Universalité des produits : L’industrie cosmétique s’efforce d’élargir sa portée en ciblant des consommateurs de tous âges et sexes.

  4. Bien-être communautaire : Un niveau élevé de bien-être dans la société contribue à la croissance de l’industrie cosmétique, car les besoins en produits de beauté et de soins corporels augmentent.

  5. Accès à l’information : L’accès facile à Internet permet aux consommateurs indonésiens d’obtenir des informations sur les tendances mondiales en matière de beauté, encourageant ainsi la consommation de cosmétiques.

Par ailleurs, le ministre de l’Industrie, Agus Gumiwang Kartasasmita, a noté que le nombre d’entreprises dans l’industrie cosmétique a augmenté de +43,11 % au cours des 3 dernières années, passant de 726 entreprises en 2020 à 1 040 entreprises en 2023. Cette industrie, associée à la médecine traditionnelle et à la chimie, contribue significativement au PIB du secteur de l’industrie de transformation.

Source : Antara News, 29 mai 2024