Date de publication :

Secteur Tech et Services

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
EE a introduit un abonnement mensuel de détection des escroqueries pour ses abonnés mobiles, visant à lutter contre les millions d'appels indésirables qui affectent chaque année les clients britanniques.
Image info sectorielle

La nouvelle offre de l’opérateur baptisée Scam Guard assurera une protection solide des données et des activités en ligne des clients. Le prix commence à 1 EUR/mois et les clients auront accès à des outils complémentaires pour aider la prévention des escroqueries.

L'offre comprend un étiquetage des appels de spam et d'escroquerie alimenté par l'IA, développé par le spécialiste Hiya, pour détecter les appels suspects. Elle inclut également un système de surveillance qui avertit les clients lorsque leurs données personnelles apparaissent sur le dark web, ainsi qu'un accès gratuit de trois mois aux outils antivirus et de sécurité de l'éditeur de logiciels américain Norton.

EE affirme que Scam Guard vise non seulement à éduquer les utilisateurs, mais aussi à réduire leur stress, afin qu'ils puissent mieux comprendre et utiliser la technologie en toute sécurité.

EE a ainsi cité une étude révélant que 40% des délits commis au Royaume-Uni sont liés à la fraude, et que 96% des propriétaires de téléphones mobiles sont régulièrement touchés par des appels intempestifs. Les données de Hiya montrent en effet que 16% des consommateurs britanniques ont perdu en moyenne 751 EUR à cause d'escroqueries en 2023.

Au cours du premier semestre 2024, EE a bloqué plus de 84 millions de tentatives d'escroquerie, soit deux fois plus qu'au cours de la même période l'année précédente. EE est également un membre fondateur de Stop Scams UK et fait partie d'une alliance interprofessionnelle visant à partager des informations sur les escroqueries.

Source : Hana Anandira, 9/07/2024, Mobile World Live