Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef CHERFA, a annoncé la signature d'un accord-cadre avec l'Italie pour un projet de production de céréales et de légumineuses sur une superficie de 36 000 hectares dans la wilaya de Timimoun. Ce projet, évalué à 420 M EUR, fait partie du plan national de développement des filières stratégiques, incluant les céréales, les légumineuses, les plantes sucrières, les oléagineuses, les semences et le lait.

Sur les 36 000 hectares, 35 450 seront consacrés à la culture du blé et des légumineuses, tandis que le reste sera destiné à la construction d'un complexe industriel alimentaire comprenant une minoterie, un entrepôt et une unité de production de denrées alimentaires. Ce projet entre Bonifiche Ferraresi et le Fonds national d’investissement vise à renforcer la production de produits de grande consommation en Algérie.

En outre, Youcef Cherfa a indiqué que cette initiative permettra de créer plus de 6 700 emplois, dont 1 600 permanents, contribuant ainsi au développement économique et à la sécurité alimentaire du pays.

Source : La Patrie News - le 6 juillet 2024