Date de publication :

Secteur Santé

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Trois entreprises de biotechnologie sud-coréennes spécialisées dans le développement de nouveaux médicaments ont réussi à attirer des investissements majeurs, malgré une tendance générale à la baisse des investissements dans ce secteur. Ces succès démontrent la capacité de ces entreprises à capter l’intérêt des principaux capital-risqueurs nationaux, renforçant ainsi leur position dans l’industrie.
Image info sectorielle

AIMEDBIO (www.aimedbio.com) a annoncé avoir finalisé un financement de série B de 30 M USD. Ce tour de table a été mené par Samsung Life Science Fund et InterVest, avec la participation de DS Asset Management et Mint Venture Partners. Les investisseurs existants, Yuhan Corporation et Samsung Life Public Welfare Foundation, ont également participé. Aimed Bio se concentre sur le développement de conjugués anticorps-médicaments (ADC) et de traitements pour les maladies cérébrales. 

Pinetree Therapeutics Inc., (www.pinetreetx.com) de son côté, a achevé un financement de série A de 17 M USD le 30 juillet. Ce financement a été dirigé par Stick Investment et DSC Investment, avec la participation de nouveaux investisseurs tels qu’Aeternum Investment, S&S Investment et Quantum FA, ainsi que des investisseurs existants, Samho Green Investment et Schmidt. Pinetree est spécialisée dans les dégradateurs de protéines ciblés (TPD) de nouvelle génération, développant des traitements anticancéreux innovants. 

Adel (https://adelpharm.com) a révélé avoir finalisé un financement de pont de série B de 13 M USD. Les investisseurs existants, Stonebridge Ventures et KDB Industrial Bank, ont participé, tandis que Yuanta Investment, Smilegate Investment et Mint Venture Partners se sont joints en tant que nouveaux investisseurs. 

Ces développements témoignent de la résilience et du dynamisme des biotechnologies sud-coréennes dans un environnement économique mondial difficile. 

Source : Hit News - 03/08/2024