Date de publication :
Cette initiative marque l’entrée du vin brésilien et du vin mousseux dans le portefeuille de la société, avec 2 gammes : Maraví et Kaipú.
La richesse de la culture brésilienne et les possibilités qu’offrent le sol et le climat du Brésil pour la production de vins sont à l’origine d’une essence unique avec un potentiel de croissance pour le vin national. C’est ainsi que la société « Entre Dois Mundos » le 1er vin du Wine Group, distribué par Cantu, qui sera commercialisé en juillet. Le montant investi dans le projet s’élève à 3,04 M EUR, y compris les coûts des marchandises, les nouvelles technologies de production, le développement des produits et le marketing.
La production de vins « de marque » est la stratégie de Wine Groupe pour développer la croissance en 2024. En mai de cette année, l’entreprise a lancé la gamme « Metropolitano » de vins produits au Chili. Pour le projet de la cave « Entre Dois Mundos », l’entreprise c’est associée au producteur « Miolo », un centre agricole et de production situé sur le territoire brésilien.
La société « Entre Dois Mundos » est le 1er vin brésilien et le 1er vin mousseux du portefeuille de Cantu Grupo Wine. Il existe 2 lignes : Maraví, pour les vins mousseux, et Kaipú, pour les vins, totalisant 7 étiquettes et 2 sites de production différents.
D’une part, la ligne Maraví comprend 3 vins mousseux festifs – Brut, Brut Rosé et Moscatel – élaborés dans la cave Terranova de Miolo, située dans le luxe Vallée du São Francisco, l’état de Bahia.
La gamme Kaipú est composée de 4 vins : blanc (Chardonnay), rosé, Cabernet Sauvignon et Tannat. Ils sont produits dans la cave Almaden à Santana do Livramento, dans la région de Campanha Gaúcha, dans l’État de Rio grande do Sul. Ils sont tous vieillis en barrique, ce qui constitue une différence sur le marché brésilien des vins économiques, et ajoute à l’expérience finale du consommateur.
Avec la société « Entre Dois Mundos », le Groupe Wine opère avec une vision internationale de la production de produits brésiliens, ce qui lui permet de rivaliser non seulement avec les vins du Brésil, mais aussi les produits d’autres pays. Le Wine Groupe a accumulé une connaissance approfondie du consommateur brésilien, avec un catalogue de plus d’un million d’avis de clients, ce qui nous permet de franchir cette étape de manière bien fondée. Le Wine Groupe veut contribuer au développement de la production nationale, en partant d’une logique centrée sur le consommateur », explique M. German Garfinkel, Vice-président du Wine Group.
Outre le nouveau centre de distribution d’Itajaí, la société Cantu exploite des installations dans les États d’Espírito Santo, Minas Gerais et São Paulo, qui font partir de la stratégie de décentralisation des stocks de l’entreprise, visant à l’efficacité opérationnelle et à la flexibilité pour répondre aux demandes immédiates.
Source : Supervarejo, 18/07/2024